1.png

Bienvenue sur Milly D.

S'il y a une chose que j'aime faire c'est partager sans chichis. Des conseils beauté, aux bons p'tits plats, tout y passe !
En tant que femme, servante du Christ, épouse, chef d'entreprise,... Je partage librement la joie de vivre caribéenne qui est la nôtre. 
Gwo bo siwo,
Milly.

Good morning !

Good morning !

Hello les Oui-neuses ! Salut les Dreameuses !

Hier, j’ai posé une question à la team sur Facebook et Instagram… Quels sont les 3 premiers trucs que tu fais le matin ? Je te donne un petit moment pour mener la réflexion à ton niveau… Ca y est ?! Good ! Je pose cette question parce que c’est quelque chose de ca-pi-tal ! J’ai beaucoup aimé les réponses, et de ce que j'ai vu : la prière et le pipi matinal sont au coude à coude.

Pourtant, pour beaucoup de personnes, le premier réflexe c’est le téléphone, écouter les infos, penser à ce qui ne va pas ou à ce qu’on a pas encore fait... Et même si dans l’absolu ces choses ne sont pas mauvaises. Elles peuvent avoir un fort impact sur une journée, un mois, des années puis une vie… Pourquoi j’en parle ? Parce que j’ai bien trop longtemps été coupable de ça.

A force d’être dans un monde où tout va vite, on prend rarement le temps pour soi. Hors, s’il y a quelque chose que j’ai bien compris, c’est que la manière de laquelle je commence ma journée donne le « la » pour tout le reste. C’est tellement désagréable d’avoir l’impression de subir la journée dès le réveil, et d’aller se coucher frustrée parce que RIEN n’a fonctionné comme prévu. Que TOUT va mal. Que PERSONNE ne comprends ou que TOUT LE MONDE nous agace... Est-ce une conspiration ?! Alors, je n’ai pas de remèdes miracles à te proposer mais juste quelques conseils pour t’aider à mieux gérer ta journée :

1.     Prendre du temps pour toi

Je sais que tu sais qu’il faut prendre du temps pour soi. Peut-être même que tu as noté ça comme une résolution de début d’année. Bon on va parler de la question des résolutions après… Mais dans l’absolu, là, maintenant, tout de suite, c’est vraiment important !
Alors comment je fais ça, hein ? Bein, je n’ai pas de formule magique. Mais, qu’on s’en rende compte ou pas, les deux moments où on peut le mieux gérer notre temps c’est au réveil et au coucher. C’est pour ça que je t’ai posé la question tout à l’heure sur les premières choses que tu fais le matin. Ce n’est pas être égoïste, c’est justement un acte d’amour pour soi et pour les autres… Même 5 minutes, ça compte !

2.     Planifier ta journée

On n’est pas obligée d’avoir une organisation militaire, millimétrée, mais l’idée c’est surtout de savoir ce que tu as à faire. Si tu es comme moi, tu as probablement une loooongue liste de trucs à faire. Et parfois, oui… Je reporte plein de trucs parce que je n’ai pas eu le temps. Maintenant, je travaille à être efficace (qualité) plutôt que productive (quantité).
Alors, comment je fais ? Je fais toujours ma liste (dans l’espoir de pouvoir tout faire…) maisje note les 3 trucs les plus importants de la journée. C’est mon top 3 ! Du coup, si je fais le top 3, c’est bon. Et si je fais plus, c’est super ! Mais j’établis des priorités. Tout n’a pas le même niveau d’importance, et donc, de priorités.

3.     L’importance de la gratitude

Est ce que ça m’arrive encore d’être frustrée en fin de journée ? Bein oui. Dès fois même dans la journée. Parfois quand je rentre, je boude dans la voiture, ou même à la maison… Mais ce qui m’aide à aller de l’avant c’est d’être reconnaissante. Faire preuve de gratitude et cultiver ma joie. Je compte mes bénédictions quotidiennes : la vie, la santé, l’amour, la liberté, un bon repas, un toit, un travail… Et l’espoir ! Je me concentre sur ce que je peux changer (mon attitude) et j’accepte ce qui ne peut l’être pour l’instant.

Un cœur joyeux est un remède pour le corps, mais un esprit abattu dessèche les os
— Proverbe 17 v. 22

Par exemple, tu peux noter un truc sympa qui t’ait arrivé dans la journée dans ton carnet… Le pack Oui Dream Up est super pour ça ! Ou alors, j’avais entendu parlé du gratitude jar ou pot à gratitude il y a deux ou trois ans. J’ai toujours dit que je le ferais et puis, rien. Qui est partante pour le faire avec moi ? Let’s go !

En bref :
· Je prends du temps pour moi pour être plus efficace dans la journée !
· Je planifie ma journée, selon mes priorités. Je me concentre sur le top 3 de mes objectifs. Si je fais mieux, c’est du bonus !
· Je prends le temps d’exprimer ma gratitude : voir ce qui va et tout simplement dire merci.

Ca t’a plu ? Yes ! Ton commentaire me fera plaisir. Tu vas y arriver ! Rejoins la team Oui Dream up sur Facebook sur Facebook pour encore plus de partages, de motivation et d’encouragements. Ou écris-moi à hello@millyd.com

Dream up,
Milly.

Je n'y arrive pas ?!

Je n'y arrive pas ?!

Oui Dream Up!

Oui Dream Up!

0