1.png

Bienvenue sur Milly D.

S'il y a une chose que j'aime faire c'est partager sans chichis. Des conseils beauté, aux bons p'tits plats, tout y passe !
En tant que femme, servante du Christ, épouse, chef d'entreprise,... Je partage librement la joie de vivre caribéenne qui est la nôtre. 
Gwo bo siwo,
Milly.

Le pouvoir de la détermination...

Le pouvoir de la détermination...

Ce week-end, j’ai participé à deux jours de formation intenses. Il y avait beaucoup à voir, à faire et mon cerveau est encore en ébullition. A un moment donné, nous avons parlé des cycles de la vie, du changement (j'espère t'en parlé un de ces jours). Ca m’a fait du bien et en même temps il y avait un côté frustrant. C’est à dire que j’étais contente de voir comment les temps de sécheresse de ma vie n’ont été que passagers, mais j’avais un peu de nostalgie quant aux bons moments passés que je ne retrouverai plus de la même manière. Et puis, ça m’a rappelé l’article que j’ai partagé avec toi il y a quelques mois déjà (olala, que le temps passe vite) – comme le cœur qui bat. Si tu ne l’as pas encore lu, c’est l’occasion.

Pour revenir à la formation, chacun des participants a eu l’occasion de faire une introspection, un retour sur sa vie. Personne n’a eu à les dévoiler publiquement, mais nous avons fait un tour de table pour savoir ce qui, dans les moments difficiles, nous avait permis d’en sortir. A l’unanimité, la détermination a été un facteur-clé. Avec des âges, des expériences et des vies différentes, nous nous sommes tous retrouvés avec un désir brûlant, de nous en sortir.

Aujourd’hui, je ne serai pas longue. Je veux tout simplement te laisser avec l’idée, que tu peux changer bien des choses par simple détermination. Elle te permet de savoir dans quelle direction tu veux aller, elle nourrit ta foi, elle te donne le courage de dépasser les obstacles… Ta détermination est ton alliée. J’irai même plus loin, ton environnement, ce qu’on dit de toi ou les échecs passés pèseront moins lourd que ta détermination quand tu seras décidé(e), déterminé(e) à passer à une nouvelle étape de ta vie.

Bien souvent, on attend une solution qui nous vienne de l’extérieur, mais il y a aura toujours ta part à faire. Tu es responsable. C’est ta vie. Assume-la pleinement pour bâtir plus de souvenirs de que de regrets. Ainsi, aujourd’hui, ma prière est qu’en lisant cet article, tu puisses réveiller en toi ta détermination si elle est endormie, que tu la renforces si elle est affaiblie et que tu la chérisses si elle est au beau fixe. Bien des fois, les écritures nous ont prouvés qu’il a été fait selon la foi d’hommes et de femmes (Matthieu 8 v.13 et Matthieu 9 v.29). C’est aussi valable pour toi. Rien n’est terminé, si tu es déterminé(e).

Et alors ?

Et alors ?

Retour aux sources...

Retour aux sources...

0