1.png

Bienvenue sur Milly D.

S'il y a une chose que j'aime faire c'est partager sans chichis. Des conseils beauté, aux bons p'tits plats, tout y passe !
En tant que femme, servante du Christ, épouse, chef d'entreprise,... Je partage librement la joie de vivre caribéenne qui est la nôtre. 
Gwo bo siwo,
Milly.

Je n'y arrive pas ?!

Je n'y arrive pas ?!

What’s up ? Je vois que le mois de janvier est passé à une vitesse fulgurante. Regarde, on est déjà à la mi-février… Et je peux déjà dire que ce je retiens de ce début d’année, c’est vraiment l’importance de l’endurance, le fait d’être constante et régulière.

Généralement, en début d’année, c’est souvent le feu ! C’est explosif, on est déterminée. Mais savais-tu qu’une bonne partie d’entre nous abandonne ses « bonnes résolutions » dans la première semaine ? Et que généralement, moins 10% de ceux qui se sont fixés des objectifs, les atteignent en fin d’année… Par rapport à ça, il y a beaucoup de raisons.

Mais de ce que je sais, et sur la base des nombreuses fois où j’ai échoué, il y a deux choses qui n’étaient pas nécessairement claires : mes objectifs et ma détermination. Ce n’est pas que je manquais de motivation, mais je n’étais pas endurante. Mes actions étaient souvent liées à mes émotions. Il y avait des jours où « je le sentais » et d’autres pas… Comme tout le monde me diras-tu ? Oui, en effet, mais quel a été mon résultat ? Encore plus de frustration parce que je pensais ne rien terminer.

Tu es peut être dans cette situation ? Tu t’es fixée des objectifs. Tu as peut être même téléchargé ton guide Hello 2017. Tu sais comment faire pour réussir, en théorie. Mais c’est la pratique qui te malmène. Alala, je te comprends tellement. Je sais que c’est frustrant. C’est un peu comme un cercle vicieux. Moins on en fait, moins on a envie de faire ! Et moins on en fait, etc… Au final, il ne reste pas grand chose, si ce n’est les vestiges de nos ambitions, de nos objectifs ou de notre estime personnelle. Pouah, la loose !

Donc, comment faire pour s’en sortir ? Honnêtement, je n’ai pas le cœur à disserter dessus, et tu n’as probablement pas l’envie de lire un long truc. Donc je vais juste partager trois trucs que j’ai appris (de la meilleure manière qui soit) en faisant des erreurs… Et que je réapprends à chaque fois que je « prends la confiance » !

1.     Savoir ce que tu veux :
Si tu ne sais pas où tu vas, tu es certaine de n’arriver nul part !

2.     Se fixer de vrais objectifs :
Les objectifs vagues, sans date limite et pas réalistes sont à éviter.

3.     Se concentrer sur notre caractère et nos habitudes :
Ce que nous faisons est principalement lié à nos habitudes et à notre caractère. L’important est de travailler progressivement pour un changement à long terme. Sois patiente avec toi-même !

Continue d’essayer et de faire de ton mieux. C’est l’endurance qui compte, comme dirait Jean de La Fontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le top départ est lancé, je suis certaine que tu y arriveras. J'espère que tu y crois !

Celui qui partage est le frère de celui qui aime. Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager... Ca aidera à faire grandir la Team Oui Dream Up. Aussi, dis-moi ce que tu en as pensé, soit dans les commentaires ou en m'écrivant quelques lignes à hello@millyd.com. J'aimerais beaucoup avoir ton ressenti et savoir ce qui t'intéresse.  

Dream up,

Milly.

Ce n'est pas parfait !

Ce n'est pas parfait !

Good morning !

Good morning !

0