1.png

Bienvenue sur Milly D.

S'il y a une chose que j'aime faire c'est partager sans chichis. Des conseils beauté, aux bons p'tits plats, tout y passe !
En tant que femme, servante du Christ, épouse, chef d'entreprise,... Je partage librement la joie de vivre caribéenne qui est la nôtre. 
Gwo bo siwo,
Milly.

Comme le cœur qui bat…

Comme le cœur qui bat…

Comme le cœur qui bat, ta vie est rythmée. Regarde l’électrocardiogramme, qu’est ce qu’il indique quand ton cœur bat ? Des pics ! Il y a des fois où ça monte, et d’autre fois ou ça descend... Les hauts, les bas, sont la preuve qu’il y a de la vie sur ton électrocardiogramme. C’est pareil pour ta vie, pour la mienne. Pour moi, les mots qui cristallisent le mieux cette pensée sont ceux du roi Salomon (Ecclésiaste 3 v.1-15). Il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose…

De même les moments de joie sont passagers, tout comme les moments de peine, ou les leçons de vie qui sont apprises au rythme des larmes qui perlent sur nos joues. Ca fait partie de la vie. Quand je le dis, ce n’est pas du tout dans une dynamique défaitiste, loin de là. Mais c’est surtout pour cesser de se battre contre le mauvais ennemi.

La vie est ce qu’elle est, mais nous pouvons la vivre telle que nous sommes. Choisissons de la vivre comme des étudiantes, des ouvrières qui ne cherchent pas à enterrer leurs talents (Matthieu 25 v. 14-30). Osons apporter et donner ce que nous avons de meilleur, par choix. En se positionnant comme des personnes impuissantes nous mettons de côté notre capacité de façonner, de marquer, de transmettre, de protéger, ou de manifester tout simplement ce que nous avons en nous et d’offrir aux autres.

Comme le cœur qui bat, chacune des pulsations, offre aux autres membres la possibilité de vivre, de se mouvoir, quel qu’en soit la fonction. Toi aussi, moi aussi, nous pouvons, par nos pulsations, nos actions, aider autour de nous. Je sais que ce n’est pas une chose aisée, surtout quand on n'en voit pas l’impact ou la plus-value. C’est un peu comme quand on plante une graine. Certaines germent plus vite que d’autres, aussi certains résultats sont plus visibles que d’autres.

Parfois, quand j’écris ces lignes et que je me demande si mes mots résonnent en toi, en vous... Dans ces moments-là, je me sens aussi utile qu’une goute d’eau dans l’océan. Mais ce qui me pousse à revenir, c’est ce désir ardent de faire ce qui est posé sur mon cœur. Je crois vraiment que nous avons tous été créés pour une raison bien particulière.

Nous ne sommes pas le fruit du hasard, ni des erreurs de la nature… Quelque soit la pente sur laquelle tu te trouves, je ne te souhaite qu’une chose : explorer tes talents en sachant que tu ne subis plus ta vie, mais que tu la vis.  Tu te dis peut-être que tu n’as pas de don particulier. Moi, je suis persuadée que oui. Je sais même que, comme le coeur qui bat, tu peux donner un nouveau souffle à ta vie...

Dream up,
Milly.

Laisse tomber !

Laisse tomber !

Je dis non !

Je dis non !

0