1.png

Bienvenue sur Milly D.

S'il y a une chose que j'aime faire c'est partager sans chichis. Des conseils beauté, aux bons p'tits plats, tout y passe !
En tant que femme, servante du Christ, épouse, chef d'entreprise,... Je partage librement la joie de vivre caribéenne qui est la nôtre. 
Gwo bo siwo,
Milly.

Top 5 des livres qui me boostent

Top 5 des livres qui me boostent

C’est la rentrée ! Et une bonne partie d’entre nous cherche à la vivre de la meilleure manière possible. Franchement, qui a envie de se rendre la vie difficile ? De rendre la rupture, entre les vacances et le retour à ce que beaucoup voit comme la quintessence de la monotonie ou de l’esclavage moderne, plus dure qu’elle ne l’est. Mais sache que je n’ai pas l’intention de t’aider à te morfondre. Pour moi, la rentrée est l’occasion de faire peau neuve. De se booster et de tacler les objectifs qui nous restent à accomplir avant le passage à une nouvelle année. Il y a bien des manières de s’y préparer, mais je retiens deux choses sont essentielles : l’état d’esprit et les actions.

J’ai partagé mes astuces dans un live que j’ai fait sur Instagram la semaine dernière.  J’espère pouvoir t’en parler dans mes prochains posts. Pour ce qui est de notre rendez-vous du jour, je voulais te parler du top 5 des livres qui m’ont aidé à me dépasser. Comment dire ? Avant de devenir coach, de créer mon entreprise ou même de partager plus librement ma personnalité avec toi, je laissais mes circonstances et des idées préconçues me bloquer, m’empêcher de vivre. Et aujourd’hui, je suis vraiment loin de cet état d’esprit. Je ne dis pas que je n’ai plus du tout peur, mais, j’ai fait beaucoup de progrès. Donc voilà les livres qui sont à la base de ma recette pour le courage :

L'état d'esprit :
1.     Write it down, make it happen – Henriette Ann Klauser
Le pouvoir et l’importance de l’écriture. Bien des gens préfèrent ne pas coucher leurs aspirations par écrit. Serait-ce parce qu’ils sont obligés de les regarder en face une fois couchés sur le papier ? Le fait de ne pas vouloir en porter la responsabilité en cas d’échec ? Quel qu’en soit la raison, tu passes à côté d’une superbe opportunité en gardant les idées dans ta tête. Déjà, ça prend de la place dans ta tête inutilement, et ensuite, tu nourris ta peur de passer à l’action.

2.     La magie de voir grand – David Schwartz
La vision détermine la direction. Ca se vérifie autant dans la vie qu’en voiture ou dans n’importe quel projet de construction. J’ai donc compris que je devais voir pour avoir. LA magie de voir grand est le compagnon idéal pour dépasser nos barrières, nos « excusites », qui justifient la ou les raisons pour lesquelles nous n’avançons pas vers le futur que nous voulons écrire et vivre.

Les actions :
3.     Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent – Stephen Covey
Je ne cesserai de recommander ce livre. Il est riche en enseignements. Disons, qu’il explique pour quoi nous faisons, ce que nous faisons, en partant de ce que nous sommes. Et surtout, il dispense des conseils, des stratégies et des techniques ayant fait leurs preuves sur des milliers de personnes sur Terre. Il ne s’agit pas de vivre une vie au petit bonheur la chance et accepter les circonstances avec fatalité. Non ! L’idée est de devenir et de vivre selon un ensemble de principes immuables, créés pour notre bien-être.

4.     Réfléchissez et devenez riche – Napoleon Hill
Il est principalement basé sur l’argent. Au début, j’avais un peu (d’accord, j’admets, beaucoup) de mal à apprécier l’angle d’attaque de l’auteur qui ne semblait voir la vie qu’à travers les paradigmes de l’argent et du pouvoir. Mais au bout de la troisième tentative, j’ai compris que les conseils prodigués pouvaient s’appliquer à toutes les sphères de nos vies. Considérant également le contexte historique de l’auteur, en écrivant après la crise de 1929, et mandaté par Andrew Carnegie, Napoleon Hill apporte une solution à la portée de toute personne qui souhaite « devenir riche ». L’idée principale étant que toute pensée peut se manifester en son équivalent physique.

5.     Le pouvoir des habitudes – Charles Duhigg
Elles ont vraiment un pouvoir énorme dans nos vies personnelles, la vie d’une entreprise ou celle d’une société. Dans ce livre, on comprend comment et pourquoi une habitude nait et les moyens d’en créer à notre avantage. Ce sont les outils, les voies que nous pratiquons quotidiennement et qui emmène à développer des caractères. Très complet, exhaustif et chargé en exemples, ce livre est un incontournable pour qui veut tout changer avec un rien.  

Voilà, tu connais maintenant le top 5 des livres qui m’ont boosté. J’ai pas mal de trouvailles dans ma bibliothèque ! Maintenant, je veux te faire gagner ton exemplaire du "pouvoir des habitudes". Pour gagner, c'est simple, partage dans les commentaires le défi que tu veux relever en cette rentrée et quelles habitudes tu souhaites changer. Je compte sur toi ! 

 

Pourquoi pas moi ?

Pourquoi pas moi ?

Moi aussi, j'ai douté...

Moi aussi, j'ai douté...

0