1.png

Bienvenue sur Milly D.

S'il y a une chose que j'aime faire c'est partager sans chichis. Des conseils beauté, aux bons p'tits plats, tout y passe !
En tant que femme, servante du Christ, épouse, chef d'entreprise,... Je partage librement la joie de vivre caribéenne qui est la nôtre. 
Gwo bo siwo,
Milly.

Suis-je en retard dans ma vie ?

Suis-je en retard dans ma vie ?

C’est une question que je me suis souvent posée. Au moment où je t’écris, j’ai encore quelques bons mois avant la marque fatidique des 30 ans. Pourtant, j’ai déjà commencé mon introspection, à vrai dire, je pense c’est une sorte de mode de vie pour moi. J’aime prendre ce temps, pour respirer, pas seule physiquement, mais aussi psychologiquement et spirituellement.

La parole de Dieu nous rassure sur le fait qu’il y a un temps pour tout. Aussi, puisque Dieu est cohérent, la nature nous le montre, la vie nous le prouve et notre corps également… Dans le monde d’aujourd’hui, on entend souvent dire qu’il n’y a plus de saisons. Même si cette remarque concerne souvent le milieu agricole ou météorologique, j’en viens à me demander si nous connaissons encore l’importance des saisons dans nos vies.

Même si l’été a ses avantages, pouvons-nous vivre que cela ? Semble t-il que l’hiver ait aussi son importance… Oui, c’est vrai ! Certes, je ne connais pas la dureté de l’hiver et je n’en suis pas clairement intéressée. Aussi, il est fort probable qu’une personne réagisse de façon similaire, lorsque je parle de la période cyclonique que nous connaissons sous les tropiques… Quelles que soient nos préférences, il y a toujours deux polarités. 

Loin d’avoir perdu de vue mon sujet, je veux t’encourager. Tu n’es pas en retard. Chaque personne a son timing. Chaque personne à sa destinée, son lot et ses capacités. A trop regarder à ce qui nous manque, nous pouvons parfois passer à côté de ce que nous avons aujourd’hui. A trop fuir pendant les temps de « formations », plus communément appelés galères par la plupart d’entre nous, nous risquons  ne pas apprendre nos leçons. Et que se passe t-il quand un enseignement n’est pas su ? Nous sommes à nouveau testé(e). Tout cela peut nous donner l’impression de ne pas avancer, ou d’être en retard si on regarde les autres.

Même si je suis convaincue de ton individualité, je sais que, comme la plupart des gens, tu te compares. Je me compare. Tantôt à celle que je pensais être aujourd’hui, ou à celles qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat et qui sont beaucoup plus avancées, plus aguerries que moi, ou à une femme du même âge que moi qui a déjà fondé sa famille, avec des enfants et tout… Bref ! J’ai constamment l’occasion de me comparer, et donc de me demander, si je ne suis  pas en retard.

A cet instant précis, te dire que je ne me compare plus serait mentir, mais je me soigne. J’ai quelques astuces qui m’aident et que je partagerai avec toi avec plaisir, si le cœur t’en dit. J’ai progressé. Je le sens et je le vois. J’apprends quotidiennement à ne pas voir uniquement ce qu’il reste à faire. Je cherche à vivre dans la plénitude et le moment présent.  Sans tomber dans le nombrilisme, j’apprends à rester dans mon « couloir », un peu comme un athlète dans une course.

Peut-être as-tu terminé l’année avec l’impression d’avoir du retard, par rapport à ta famille, à tes collègues ou tes amis. Mais tu n’es pas en retard. Ton timing est parfait. Concentre-toi sur ton processus, ta croissance et tu verras qu’il y a plus de joie dans le cheminement qu’à passer la ligne d’arrivée. Peu importe l’endroit où tu me lis, prends ces mots de manière personnelle et intègre-les dans ta vie. Tu n’es pas en retard ! Ne dit-on pas qu’une reine n’est jamais en retard, mais que seuls les invités ont de l’avance ? Rires.

I have a dream…

I have a dream…

Joue ta mélodie !

Joue ta mélodie !

0