1.png

Bienvenue sur Milly D.

S'il y a une chose que j'aime faire c'est partager sans chichis. Des conseils beauté, aux bons p'tits plats, tout y passe !
En tant que femme, servante du Christ, épouse, chef d'entreprise,... Je partage librement la joie de vivre caribéenne qui est la nôtre. 
Gwo bo siwo,
Milly.

De l'or autour de toi...

De l'or autour de toi...

Hier, je suis allée avec doudou au cinéma. Nous sommes allés voir Knock le dernier film d’Omar Sy. Honnêtement, je ne suis pas vraiment fan des films français. I am sorry, j’y suis allée pour Omar Sy. Et je ne le regrette pas. J’apprécie beaucoup cet acteur. Je me souviens de lui à l’époque du SAV des émissions et je ne pensais pas qu’il serait devenu celui qu’il est aujourd’hui. Son histoire me rappelle à quel point nos points de départ ne déterminent pas nos destinations… Ca m’encourage.

Dans le film, que je t’encourage à aller voir, l’acteur incarne un homme au passé difficile qui a su saisir sa chance pour devenir docteur. A 40 ans, il réalise son rêve et s’installe dans le canton de Saint-Maurice, succédant à un précédent praticien. Ce dernier n’avait pas vraiment développé son affaire au maximum du potentiel que Knock avait décelé. L’un voyant un faible marché, l’autre une foultitude d’opportunités. Pourquoi ? C’est une question de vision.

Comment deux personnes vivant la même situation peuvent obtenir des résultats diamétralement opposés ? Au-delà de leurs histoires respectives, je pense que la vision fait toute la différence. Même s’il y a des cas particuliers et des nuances à considérer, l’une va s’arrêter aux problèmes et l’autre aux opportunités. Ainsi, j’ai une question pour toi, sur la manière de laquelle tu te vois, ta vie ou tes projets. Est ce que tu vois l’or qui est en toi et autour de toi ?

J’en suis venue à me poser la même question. Et avant, je ne voyais pas cet or en moi. Il était caché par de la poussière accumulée, poussée par les vents du manque de confiance en soi, de l’échec ou du doute pour ne nommer que ceux là. Aujourd’hui, je vois cet or en moi et autour de moi. J’irai même plus loin, j’ai décidé de le faire fructifier. Loin de l’enterrer comme le serviteur craintif de la parabole des talents (Matthieu 25 v.14-30), j’ai choisi de voir la richesse autour de moi et d’en faire quelque chose d’utile.

Tu as les mêmes possibilités. C’est avant tout une question de vision. L’or ne périt pas. Ton talent n’a pas de date de péremption. Aujourd’hui n’est pas hier. Apprends de ton passé, de tes échecs sans te laisser définir par eux. Et vois la richesse, le potentiel que tu es et que tu as… Sans une bonne vision, tu ne pourras que souhaiter vivre ta vie en mieux, c'est tout. Juste un souhait. Mais tu peux aller plus loin et vivre ce que tu veux vraiment. Tous les ingrédients sont déjà là. Il ne manque que toi. Alors, es-tu prête à voir l’or autour de toi ? Il est là, à toi de décider ce que tu veux en faire.

Caraïbes Factory, chaud devant !

Caraïbes Factory, chaud devant !

Grains de café...

Grains de café...

0